BIENVENUE SUR LE SITE DU SYNDICAT NATIONAL DES INFIRMIER(E)S

EDUCATEURS DE SANTÉ DE L'ACADÉMIE DE CLERMONT-FERRAND !

 

 

L'avancement


Qu'est-ce que l'avancement ?

Chaque corps ou cadre d'emplois comprend un ou plusieurs grades.
Au sein de chaque grade, le fonctionnaire relève d'un échelon.

Au cours de votre carrière, vous bénéficiez d'avancements d'échelon et éventuellement de grade.

L'avancement d'échelon

L’avancement d’échelon dépend à la fois de l'ancienneté et de la valeur professionnelle du fonctionnaire.

L'avancement d'échelon s'effectue sur la base de durée moyenne

Une réduction d'ancienneté par rapport à la durée moyenne peut vous être accordée pour passer à l'échelon supérieur en fonction de votre évaluation.

À l'inverse, si votre valeur professionnelle est jugée insuffisante, vous pouvez faire l'objet d'une majoration d'ancienneté par rapport à la durée moyenne.

Trois mois maximum de réduction ou de majoration d'ancienneté peuvent vous être attribués chaque année.
La CAPA émet un avis pour chaque décision de réduction ou de majoration d'ancienneté.


L'avancement de grade

L’avancement de grade est le passage d’un grade à un autre à l’intérieur d’un même corps ou cadre d’emplois. L'agent doit déposer chaque année sa demande d'inscription au tableau d'avancement.

Les infirmiers de classe normale pourront accéder à la classe supérieure de leur grade dès lors qu’ils auront atteint le 5eme échelon de leur classe et qu’ils rempliront la condition supplémentaire de 9 années de services effectifs dans un corps ou cadre d’emplois d’infirmiers de catégorie A ou dans un corps militaire de niveau équivalent, dont 4 années au moins dans l’un des trois corps régi par les dispositions du décret 2012 762 du 9 mai 2012

L’accès au grade d’infirmier hors classe est ouvert aux infirmiers de classe supérieure comptant au moins 1 an d’ancienneté au premier échelon de leur classe.

Le nombre d’agents pouvant bénéficier, chaque année, d’un avancement de classe ou d’un avancement de grade, sera déterminé par l’application d’un taux de promotion selon les modalités prévues dans le décret n° 2005-1090 du 1er septembre 2005.

L'avancement sera appliqué suivant un barème pour lequel le Ministère donne des directives, mais chaque académie peut appliquer le barème qu'elle souhaite


Page en cours de construction. Prochainement affichage des barêmes.
 





Créer un site
Créer un site